Le prince perdu
Exercice de vocabulaire

Choisissez le bon verbe pour compléter les phrases.

Autrefois, un roi avait un fils qui aimait passionnément la chasse. Le roi le prince chasser toute la journée mais il son vizir de le suivre pour le protéger.
Un jour, le prince le cerf: il derrière l’animal, croyant que le vizir le suivait. Il galopa si longtemps qu’il en forêt. En cherchant son chemin, il une dame fort belle qui . Il s’arrêta pour l’interroger.
“Je suis une princesse d’Inde, lui dit-elle. En me promenant à cheval, je me et je suis tombée. Mon cheval et je suis seule dans cette forêt inconnue.”
Le prince eut pitié d’elle et lui de monter sur son cheval.

Un peu plus loin, ils devant une masure. “Attendez-moi là, dit la dame, je vais demander à boire à ces gens.” Elle cheval et s’approcha de la maison. Le prince en profita pour laisser son cheval brouter un peu d’herbe. Soudain, il avec surprise la voix de la dame qui disait:
mes enfants! Je vous amène un garçon bien fait et fort gras.”
Et d’autres voix s’écrièrent: “Maman, où est-il ? tout de suite, nous avons grand faim!”

Le prince qu’il était en danger et que la dame n’était pas une princesse d’Inde mais une ogresse. Alors il remonta sur son cheval pour . A ce moment-là, la dame sortit de la masure. Voyant que le prince partait, elle :
“Ne craignez rien jeune homme! Revenez! ”
Mais le prince ne l’écouta pas: il ne répondit rien et il .

Heureusement, il à sortir de la forêt et rentra au palais. Il son père le danger qu’il avait couru à cause du vizir. Le roi, en colère, fit le vizir le soir même.